Choisir la Sophrologie  dans un parcours de FIV,
c’est opter pour un accompagnement humain de qualité qui s’adresse à l’être dans toutes ses dimensions : corporelle, affective et émotionnelle, mentale et existentielle.

C’est se donner la possibilité de transformer l’épreuve de la PMA en opportunité de découverte de soi, de ses ressources, de conquérir la confiance et l’espoir, d'aborder chaque étape du parcours plus sereinement.

La pratique de la sophrologie permet de découvrir ou redécouvrir ses propres capacités, de faire la paix avec ses émotions contradictoires, de retrouver un sens à sa vie dans des moments ou l'absence de maternité occupe tout l'espace . 


Commencer un parcours en PMA , c'est faire face à de nouvelles émotions souvent difficiles à gérer. Apprendre la gestion des surcharges émotionnelles , la gestion du stress liée aux différentes étapes permet de reprendre confiance en soi et de se sentir acteur/actrice de son vécu. Le principe d'action positive de la sophrologie permet de réouvrir la voie de l'optimisme et de la confiance en soi. 



Choisir l'accompagnement sophrologique, c'est trouver une écoute bienveillante , un accompagnement humain à chaque étape du parcours : Durant la phase de stimulation afin de mieux gérer la surcharge émotionnelle liée à la prise d'hormones
Durant les phases de ponction et de transfert en s'y préparant le plus sereinement possible grâce à la visualisation
Après la réimplantation des embryons afin de mieux gérer cette période d'attente ou l'espoir rime avec incertitude.